Carole Péré
Thérapeute familial et conjugal à Agen

Notre couple n'en a pas besoin... pas encore...


Souvent, la détérioration de la relation de couple est progressive. Les raisons peuvent être nombreuses : manque de tendresse ou d’écoute, difficultés avec les beaux-parents, conflit récurrent, jalousie, différences de point de vue, infidélité....

Si elles ne sont pas abordées de front dans un dialogue apaisé, toutes « ces petites choses » peuvent alourdir la vie de couple, conduire l’un des conjoints à se renfermer sur lui-même et rompre une communication absolument vitale pour nourrir l’amour.

Il n'est pas facile de savoir "quand" consulter pourtant, rien que le fait de se poser la question devrait vous alerter sur cette necessité.

Lorsqu’un couple traverse une grosse crise (disputes incessantes etc.), on peut avoir l’impression qu’il n’y a aucune issue et qu’un nouveau départ est impossible. Dans ce cas, il y a urgence. Avant de prendre une décision sans appel comme envisager une séparation, donnez-vous une dernière chance.

Une consultation avec un thérapeute ou un psychologue peut vous ouvrir des horizons inespérés et inattendus, et vous aider à élaborer ensemble des solutions que vous n’êtes peut-être plus en mesure de trouver par vous-même en ce moment.

Si la barque prend l’eau… n’attendez pas qu’elle coule !
 


Articles similaires

Derniers articles

Notre couple n'en a pas besoin... pas encore...

Relation solide ou relation fast food ?

Suis-je avec un pervers narcissique ?

Catégories